brigitte et Francis forment un partenariat dévoué dans la vie (depuis 2002) et au travail, tout autant inspirant et dynamique comme formateurs à l’École de Technique Alexander de Montréal qu’ils l’ont été comme enseignements/interprètes de tango argentin (2002-2019).

Après avoir suivi un cours de formation d’enseignants de trois ans (1 600 heures), un enseignant certifié doit continuer à s’engager à des études supérieurs avec des maîtres enseignants et avoir un minimum de 10 ans de pratique d’enseignement avant d’entreprendre la formation nécessaire pour devenir directeur d’un cours de formation d’enseignants certifié par Alexander Technique Canada. Un adjoint à la formation doit également s’engager à des études supérieurs continues avec des maîtres enseignants et avoir un minimum de 5 ans d’expérience d’enseignement.

Francis et brigitte donne aussi des leçons privées de T.A. à l’extérieur des heures de l’école.

Contactez-les ou apprenez-en davantage à leur sujet :

Témoignage

Après avoir étudié la Technique Alexander par intermittence pendant des décennies, je suis finalement arrivée à Montréal où j’ai pu étudier avec brigitte et Francis en tant qu’étudiante invitée dans le cadre de leur programme de formation de professeurs de la T.A. Quelle merveilleuse expérience ce fut! brigitte et Francis sont deux des meilleurs enseignants avec lesquels j’ai eu le plaisir de travailler.  (extrait traduit du texte original en anglais)

Melanie K., professeure, Dance, School of Creative and Performing Arts, University of Calgary